Du Moi au Soi, grandir en conscience

Retrouver la conférence à écouter, à regarder ou à télécharger sur la page des conférences.

Nous résolvons la plupart du temps nos problèmes quotidiens de manière personnelle, en fonction de nos peurs, nos manques et nos désirs. A l’opposé, les problèmes issus des groupes dans lesquels nous sommes impliqués ou les grandes crises mondiales nous invitent à penser plus globalement en nous décentrant de nous-mêmes. Cette évolution correspond à un mouvement de conscience intérieure allant du Moi personnel au Soi interindividuel.

Conférence animée par David Libralesso le samedi 21 octobre de 13h30 à 14h à l'Espace 1500, 01500 Ambérieu en Bugey, dans le cadre du Salon des Alternatives.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 mai 2018

    […] En effet, dans un premier temps, nous pouvons voir Hercule dans une posture tendant vers la lumière de l’âme guidé par une émotion, une mise en mouvement inébranlable. Ce mouvement permet ainsi une identification progressive à l’énergie de l’âme. Nous ne nous identifions pas en tant qu’âme d’un coup, comme une illumination soudaine et définitive. Cette identification se fait progressivement, par le travail de transformation et de subjectivation intérieure, celui qui nous fait passer du Moi au Soi. […]

Laisser un commentaire